Nouveau partenariat entre la CCAS et le musée du quai Branly

 

Accéder à tarif réduit aux collections permanentes ainsi qu’aux expositions temporaires du musée du quai Branly à Paris, c’est maintenant possible !

En effet, la CCAS et le musée des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques viennent de signer une convention en ce sens. L’entrée du musée est gratuite pour les moins de 26 ans. Véritable campus ouvert sur ces civilisations, ce musée, à deux pas de la tour Eiffel, a été inauguré en 2006. Après le Muséum d’histoire naturelle et ses antennes régionales, puis Beaubourg-Metz, cette convention s’inscrit dans le cadre
d’une action plus générale de la CCAS concernant les musées de France.
« Nous sommes en discussion, explique Fiore D’Ascoli, administrateur de la CCAS, avec le ministère de la Culture pour envisager un accord cadre sur d’autres établissements en France. Nous souhaitons que ces conventions deviennent des outils d’initiatives culturelles. » Des séjours jeunes seront également organisés en collaboration avec le Marinarium de Concarneau (Finistère) et la réserve de la Haute-Touche (Indre) au printemps 2013.

Téléchargez les tarifs et horaires en cliquant sur l'image ci-contre :

Pour en savoir plus : www.quaibranly.fr