Séjours adultes

Toute l’année, la CCAS accueil les Agents des Industries Electrique et Gazière, actifs ou inactifs, et leurs famille, dans ses centres de vacances. Moment de repos et de détente, les vacances constituent un espace privilégié que l’on peut mettre à profit pour découvrir le monde, aller à la rencontre d’autres personnes, d’autres horizons, d’autres cultures…

 La famille dans tous ses états. Apt le 6 octobre 2012. CMCAS d'

Les séjours Verts ou Rouges, quelles différences ?

Les séjours verts (réservation directe) : en dehors des fortes fréquentations (périodes des vacances scolaires), vous partez quand vous le souhaitez et vous décidez de la durée de votre séjour (à la nuitée, à la semaine ou en court séjour). Le résultat de votre demande est immédiat. Vous pourrez silloner la France en toute liberté.

 

Le savez-vous ?

Vos séjours verts ne sont pas comptabilisés dans votre historique. Ils font l’objet d’une tarification différente (notamment au logement et non à la personne). Ils permettent également d’accueillir des invités en fonction de la configuration du logement

Les séjours rouges (séjours à tour de rôle) : ont été conçus pour donner à chacun la chance de partir. Vous choisissez les séjours rouges parce que vos périodes de vacances sont liées à des contraintes (enfants scolarisés, congés imposés). Votre affectation est tributaire de la composition familiale, du coefficient social, de l’historique, de la région demandée et du type d’hébergement souhaité. La durée de séjour minimale est d’une semaine. La présence de l’Ouvrant-droit ou de son conjoint est obligatoire pour toute la durée du séjour. Durant l’été, le séjour ne peut pas depasser 3 semaines par famille. Les séjours concernés sont les séjours destination et Passion en France ou voyages et séjours internationaux.

 

Le savez vous ?

Le joker « nouvel embauché » est une priorité d’affectation pour les nouveaux embauchés depuis moins de 3 ans, utilisable une seule fois pendant cette période. Pour que le joker soit activé, il suffit de cocher la case adéquate sur la fiche d’inscription (catalogue séjours) ou sur le ccas.fr. La validé du joker prend en copte l’année d’embauche

 

Theatre CCAS MontreuilLes séjours Passion (à thème)

Pour exprimer vos passions ou partir à la découverte de nouveaux horizons, les séjours passion permettent de passer des vacances peu ordinaires. Un séjour à contenu favorisant les rencontres, le partage, les échanges autour d’une activité commune à découvrir ou à perfectionner.

Parmi les thèmes proposés : aventures et événements, bien-être, sport, art et culture… Ces séjours sont animés par un encadrement qualifié, avec la contribution d’agents des IEG. Ils peuvent exiger une bonne condition physique.

 

Livre émancipation culture-Compagnie Rassegna-Zaman FabriqLes séjours Bleus

Ouverts aux agents en inactivité désireux, le temps des vacances, de profiter de séjours adaptés à leurs attentes, les Séjours Bleus s’inscrivent dans les actions que la CCAs met en place pour les inactifs, et permettent aux collègues plus âgés de bénéficier de séjours appropriés. Les séjours Bleus s’adressent aussi à ceux qui souhaitent rompre avec les mois hivernaux synonymes de solitude et d’isolement. L’amplitude d’ouverture des centres concernés s’étale de novembre à mai et la durée du séjour peut aller d’une semaine à 4 mois.

Séjours de détente ou d’échanges, découvertes de pays lointains, circuits culturels, randonnées, voyages solidaires, alternatifs, responsables, voyages à la carte…la CCAS vous offre un large panel de formules et de destinations. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de partenaires oeuvrant pour un autre tourisme, social, équitable, solidaire ou responsable.

Au bout de la route, exploration, échange et évasion !

 

Séjour Solidaire CCAS, 15-17 ans: "Maroc Solidaire", dans l'AntVoyages solidaires

Ils naissent de projet d’aide au développement portés par des agents EDF-GDF Suez et soutenus par la CCAS. Ces voyages sont construits par des agents solidaires pour des agents en quête de solidarité. Les voyageurs sont invités à découvrir un pays, son peuple, sa culture et son histoire. Mais le plus important reste la rencontre avec la population locale, l’enrichissement mutuel ainsi qu’une autre manière de comprendre le monde

 

Le savez-vous ?

Une réunion de préparation a lieu un mois avant le départ. Cette journée regroupe les participants qui seront informés sur la région et sensibilisés aux aspects de solidarité du voyage. Les frais de transport pour se rendre aux réunions de préparation et de bilan sont pris en charge par la CCAS, sur la base du tarif SNCF seconde classe.

 

Séjours à l’étranger

Ils sont basés sur les principes de réciprocité : des salariés des entreprises de l’énergie dans le monde sont accueillis dans vos centres de vacances en France tandis que, vous et votre famille pouvez profiter de structures de vacances à l’étranger. A chaque fois, ces séjours allient un programme en toute liberté et la découverte d’autres cultures.

 

Circuit à l’étranger

Ils sont réalisés par la CCAS et ses partenaires du tourisme social ou culturel, parfois par des homologues et entreprises de l’énergie dans le monde. Plus que de simples parcours touristiques, ces voyages favorisent les échanges avec les populations et la découverte approfondie du pays. Certains sont ouverts en priorité au 18-35 ans.

 

Vacances alternatives 

La CCAS fait appel à des partenaires associatifs signataires de la charte ATES (Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire), afin de vous proposer une sélection de voyages. La philosophie ? Les populations locales sont impliquées dans les activités touristiques dont les ressources financières sont réinvesties dans des projets de développement.

 

Tourisme responsable

Les circuits et randonnées privilégient le respect de l’environnement naturel et culturel du pays avec des transports maîtrisés et un impact environnemental réduit.

 

Voyages à la carte

Croisières, circuits, séjours « clubs », partez avec qui vous voulez, quand vous voulez, et profitez de tarifs négociés avec des opérateurs de tourisme sur des dizaines de destinations.

 

Téléchargez le calendrier des séjours adultes en cliquant sur le lien ci-dessous :

Calendrier prévisionnel adultes hiver 2015