carte vitale mutieg

carte vitale mutiegLa spécificité du régime spécial des industries électrique et gazière réside dans l’association d’une part de base (couverture maladie maternité du régime général) et d’une part complémentaire  (remboursements supplémentaires). Ces deux parts, sont traitées par la CAMIEG.

La couverture supplémentaire maladie CSM ou  CSMR quant à elle est sur complémentaire traitée par la MUTIEG. Elle est obligatoire pour les actifs et volontaire pour les bénéficiaires inactifs.

Lorsqu’un professionnel de santé demande une attestation ou une carte mutuelle, les bénéficiaires doivent présenter soit :

La Carte Vitale si le bénéficiaire  est couvert en sécurité sociale et mutuelle par la CAMIEG

L’attestation papier de droits complémentaires délivrée parla CAMIEG chaque année, pour les bénéficiaires qui sont couvert uniquement en part complémentaire.

Vous devez utiliser physiquement votre carte mutualiste MUTIEG, uniquement dans ces 4 cas de tiers payant :

En cas d’hospitalisation (le remboursement du forfait hospitalier, de la chambre individuelle et du lit accompagnant sont pris en charge par MUTIEG)

  • Pour les devis en optique
  • Pour les devis en dentaire
  • Pour les devis en audioprothèse

Pour les autres suppléments de remboursement, le cas échéant, (médecins généralistes, spécialistes, pharmacies, etc) c’est la CAMIEG qui transfert automatiquement via l’informatique vos décomptes de remboursements CAMIEG à la MUTIEG qui fera le complément.

Rappel des mentions figurant sur la carte mutualiste CSM/CSMR

Oui : tiers-payant MUTIEG

Non : tiers-payant CAMIEG

 

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?