Pour qui ?
Les bénéficiaires des activités sociales à partir de 50 ans et jusqu’à la veille des 75 ans.
Son conjoint, concubin, cosignataire d’un PACS, ses ascendants.

Contenu de l’offre :
Le contrat dépendance garantit le versement d’une rente à vie, non imposable, en cas d’impossibilité permanente d’effectuer seul les actes de la vie quotidienne. Le bénéficiaire choisit le montant de la rente mensuelle (compris entre 355.60 euros et 1422.40 euros) qui sera versé à vie en cas de dépendance.

Deux niveaux niveau de garanties sont proposés : la garantie limitée qui protège l’assuré uniquement en cas de dépendance totale et la garantie complète qui le protège en cas de dépendance partielle ou totale.

Deux garanties optionnelles peuvent compléter le contrat : la garantie première dépense (d’un montant de 1609.84 euros) qui permet de faire face aux premiers achats urgents, et la garantie repos de l’aidant (d’un montant de 804.90 euros par an) qui fiance une fois par an tout ou partie des frais de séjour ponctuel dans un établissement spécialisé.

De plus, le contrat dépendance est assorti de services d’assistance et d’accompagnement accessibles dès la souscription, telles que l’information par téléphone, l’aide ménagère, l’auxiliaire de vie, la Téléassistance, l’entretien du domicile et autres travaux divers.

En adhérant en couple, le bénéficiaire profite de 20% de réduction sur la cotisation la plus élevée. Si le bénéficiaire a au moins 25 ans d’ancienneté aux contrats IDCP, la CCAS lui accorde un supplément de rente (abondement) mensuelle en cas de dépendance reconnue.

Prime d’assurance :
Le tarif est fixé en fonction de l’âge de l’adhérent au moment de l’adhésion, du montant de la rente retenu et de l’option de garantie choisie.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?